Application des peines

Forum d'échanges entre professionnels, universitaires et étudiants relativement à l'application des peines. Forum privé. Accession sur admission

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Droit de l'application -de l'execution- des peines, 3e ed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herzog-Evans
Rang: Administrateur

MessageSujet: Droit de l'application -de l'execution- des peines, 3e ed.   Jeu 2 Aoû - 15:27

J'ai le plaisir de vous informer que mon ouvrage Droit de l'application des peines qui va désormais s'appeler Droit de l'exécution des peines, doit paraître au cours de ce mois, toujours aux éditions Dalloz, collection Dalloz Action.

Le changement de titre s'explique par l'extension de l'ouvrage à plusieurs sujets :
- plus de pages sur la mise à exécution et sur les questions comme début et fin de peine...
- des chapitres nouveaux sur les nouvelles mesures de sûreté (SJPD, PSEM mais aussi déclaration d'adresse dans le cadre du fichier délinquants sexuels)
- une nouvelle partie en fin d'ouvrage sur les techniques d'effacement (effacements du B2 et B3, relèvement, réhabilitations légale et judiciaire, amnistie, règle des quarante ans, des cent ans, mineurs...)

Et naturellement il y a toujours une importante mise à jour textuelle (loi de décembre 2005, du 5 mars 2007, décrets...) et jurisprudentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://herzog-evans.com
Herzog-Evans
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Droit de l'application -de l'execution- des peines, 3e ed.   Lun 10 Sep - 11:10

Après quelques reports, mon ouvrage devrait être disponible en librairie le 12 septembre.

Je serais ravie, pour ceux d'entre vous qui se le procurerons, d'avoir des commentaires sur son contenu.

Bien cordialement

MHE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://herzog-evans.com

Droit de l'application -de l'execution- des peines, 3e ed.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1